Investing ourselves in return

Make Value Square your portfolio manager

Return

We firmly believe that the return our clients make is the foundation on which Value Square is built. That is why we invest a lot in financial analysis and research. Value Square boasts an experienced, complementary and flexible team with a proven track record. The fundamental Value approach offers the best risk-return ratio over the medium to long term.

Independence

All partners at Value Square cherish their financial and intellectual independence. We are only accountable to you, to ourselves and to the regulatory authorities. Our Asset Manager license allows us to put all our effort into the core tasks of portfolio management and investment advice. We entrust other tasks, such as custody and order execution, to partners of our choice, whom we select on the basis of their reliability, expertise and competitive cost structure. Unlike large financial groups that combine many disciplines under one roof, a focused asset manager is free of most conflicts of interests. In addition, short-term thinking under the pressure of quarterly reporting, which often leads to aggressive product selling, is unknown to us.

Visit Sipef plantation, Indonesia. Patrick Millecam and Wim Descamps
Commitment

You will liaise directly with an asset manager. Through our Equity Reports, Interviews with company leaders and Company Visits you will learn a great deal about your investments.

Simplicity

For a genuine investor, the shortest path to the real economy is via shares and bonds. When you buy a share you become a co-owner of a company; when you subscribe to a bond issue you are lending a sum to a government or a company in exchange for interest. Fashionably packaged instruments like structured notes and hedge funds are expensive, complicate the view on the final investment and give too little return compared to their risks. 

Value investing
[{"image":"media\/bg\/1463-image-lingerietransp.-logo.png","quote":"Investing ourselves in return","quote_author_location":"","quote_style":"light"}]

Investir sur nous en retour

Faites de Value Square votre gestionnaire de portefeuille

Rendement

Le rendement de nos clients est la base sur laquelle Value Square a été fondée; cela ne fait aucun doute. C’est pourquoi nous investissons beaucoup dans l’analyse financière et la recherche. Value Square consiste en une équipe expérimentée, complémentaire et flexible ayant une expérience éprouvée. L'approche fondamentale axée sur la valeur fournit, à long terme, le meilleur rapport risque-rendement.

Indépendance

Tous les partenaires de Value Square font grand cas de son indépendance financière et intellectuelle. Nous ne rendons de compte qu'à vous, à nous-mêmes et aux autorités de régulation. Le statut de société de gestion d’actifs et de conseil en investissement nous donne la capacité de déployer toute notre énergie dans les tâches principales que sont la gestion de portefeuilles et le conseil. Nous confions les autres tâches, telles que la garde des titres et l'exécution des ordres, à des partenaires de notre choix, que nous sélectionnons en fonction de leur fiabilité, de leur expertise et de leur compétitivité au niveau de la structure de coûts. Contrairement aux grands groupes financiers, qui conjuguent de nombreuses disciplines, une société d'investissement ciblée sur la gestion et le conseil permet de vous prémunir contre la plupart des conflits d’intérêt. Qui plus est, la pensée à court terme sous la pression des rapports trimestriels, qui conduit souvent à des ventes agressives de produits, nous est totalement étrangère.

Visite de plantation Sipef, Indonésie. Patrick Millecam et Wim Descamps
Engagement

Vous traitez directement avec un conseiller en investissement. Grâce au Flash info hebdomadaire, aux analyses, aux entrevues avec des chefs d’entreprises et aux visites de sociétés, vous obtiendrez une pléthore de renseignements sur vos investissements.

Simplicité

Pour un vrai investisseur, le chemin le plus court vers l'économie réelle passe par les actions et les obligations. Lorsque vous achetez une action, vous devenez réellement copropriétaire d'une société; quand vous achetez une obligation, vous prêtez une somme à un gouvernement ou à une entreprise en échange d'intérêts. Les packages en vogue tels que les produits structurés et les hedge funds sont coûteux, compliquent la visibilité sur l'investissement final et ont un rendement trop faible par rapport aux risques qui s'y rattachent.

Investir dans la valeur
[{"image":"media\/bg\/1463-image-lingerietransp.-logo.png","quote":"Investir sur nous en retour","quote_author_location":"","quote_style":"light"}]